Notre Histoire
ARGHAND, la seule ligne de soins de la peau entièrement naturelle et durable d’Afghanistan, a été fondée par Sarah Chayes, une ancienne correspondante de la Radio publique nationale qui a couvert la chute des talibans, puis est restée pour aider à reconstruire ce pays ravagé par la guerre.
Étant donné l’abondance de fruits luxuriants et d’herbes exotiques qui poussent dans les vergers et les champs du sud de l’Afghanistan depuis des millénaires, la nécessité d’un développement économique durable dans la région, les ravages de l’opium et la difficulté de transporter des fruits frais, Chayes et un groupe d’amis afghans ont une excellente idée : Pourquoi ne pas transformer les produits exquis, qui ont longtemps fait la renommée de la région, en produits pour le bain et le corps de haute qualité, ajoutant ainsi de la valeur tout en stabilisant les produits pour l’exportation ?
Arghand propose une gamme de savons et d’hydratants naturels luxueux et riches en émollients. Chaque produit présente un mélange unique d’huiles qui ont été pressées à froid ou distillées à la vapeur à partir de plantes entières récoltées à la main.
Les ingrédients exotiques d’Arghand – amandes douces et sauvages, abricots, armoise, rosa damascena, menthe poivrée, anis, ganache, grenade, grenade, cumin, chanvre et pistache sauvage – sont riches en antioxydants, vitamines, minéraux et acides gras essentiels (AGE) qui ont prouvé leur capacité à adoucir, apaiser, nourrir et rajeunir une variété de types de peau. Nos matières premières sont utilisées depuis des siècles pour protéger la peau des agressions climatiques et lui redonner santé et éclat. Les produits Arghand sont formulés avec 100 % d’ingrédients végétaux entiers et sans conservateurs, parabènes, produits pétrochimiques, sulfates ou OGM.